top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurQuiCé&Co

Faire rimer décoration et environnement : un défi au quotidien !

Quand on aime la décoration, et encore plus quand on en fait son métier, assez rapidement vient la prise de conscience : comment faire pour faire beau, mais impacter le moins possible l'environnement ? Faut-il penser aux matières alternatives, au recyclage... La question est vaste.


Pour ma part, bien entendu il faut utiliser des produits le plus écologiques possible : papier à encre sans solvant, peinture écologique, tri des déchets de chantier... Mais le point essentiel reste le choix du parquet, le choix du mobilier... Et pour se faire, j'aime utiliser des matériaux de qualité qui permettent d'être réutilisés, réparés, rénovés, repensés...


Un exemple parmi d'autres, mais j'adore cette créatrice, admirez le travail de rénovation d'Émilie Billaud. Elle est la créatrice d' U R We Do, qui après une dizaine d'années dans l'architecture s'est spécialisée en artisan tapissier. Son travail est délicat, moderne et donne envie à tous de ressortir ses vieux fauteuils et canapés pour une deuxième vie après être passés entre ses mains expertes.





N'ayons plus peur d'acheter du beau, qui saura nous suivre à travers nos envies et ainsi être très durable.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page